Zoo numéro 64 : Angoulême 2018

En couverture de ce numéro : L'Homme gribouillé de Serge Lehman et Frederik Peeters (Delcourt). Un récit nerveux, ample et captivant qui réactualise les mythes.

Angoulême 2018 : nous consacrons de nombreuses pages à l'événement BD de ce début d'année, avec notamment des articles sur le président Cosey, sur les mangakas Tezuka et Urasawa ou encore l'exposition "Alix - L'art de Jacques Martin".

Également au sommaire : Essence : road trip existentiel ; Bouncer : la pousuite impitoyable ; Lonesome : Yves Swolfs revient au western ; Brubaker-Phillips : duo idéal... ainsi que nos traditionnelles rubriques.

Ce numéro compte 52 pages + 1 en bonus sur la version numérique. Il sera distribué au Festival d'Angoulême 2018.

Prochain numéro le 5 mars 2018.

Zoo novembre 2017 : No Body, Christian De Metter réinvente la BD à épisodes

Inspirée de la fine fleur des productions télévisuelles à épisodes, la série No Body de Christian De Metter s'impose comme l'une des plus convaincantes du moment. Nous y consacrons notre couverture.

Également au sommaire : Le Joueur d'échecs : une adaptation réussie ; Dans l'antre de la pénitence : la chute de la maison Winchester ; Aquarica : Schuiten et Sokal maîtres écaillers ; une toute nouvelle édition pour Ranma 1/2... ainsi que nos traditionnelles rubriques.

Ce numéro compte 52 pages + 1 en bonus sur la version numérique.

Prochain numéro le 15 janvier 2018.



Bartkira à Paris

MikeOB_HD
MikeOB


En juillet, la structure Tokyoïte exposait une série de planches choisies tirées de Bartkira, initié par Ryan Humphrey et James Harvey. Ce projet pharaonique reprend l’intégralité des pages du célèbre manga Akira de Katsuhiro Otomo, en les retravaillant à la sauce Simpson. Au fil du temps, une multitude d’artistes venus des quatre coins de la planète y ont participé, chacun apportant une pierre (ou plutôt un dessin) à l’édifice. A l’occasion de la conclusion de Bartkira, Zoo a rencontré James Harvey, venu à Paris spécialement pour l’occasion.

Continuer de lire "Bartkira à Paris"



Zoo rentrée 2017 : Trondheim ressuscite Lapinot

En cette rentrée 2017, Zoo célèbre le grand retour de Lapinot (L'Association). Lewis Trondheim a par ailleurs une actualité chargée puisqu'il signe également Density, une nouvelle série de science-fiction chez Delcourt, et le tome 5 d'Infinity 8 chez Rue de Sèvres.

Également au sommaire : Carthago : une intégrale pour les 10 ans ; Valérian vu par Lupano et Lauffray ; Nerval, l'inconsolé  ; Bleach : la fin d'une série-fleuve... ainsi que nos traditionnelles rubriques.

Ce numéro compte 52 pages.

Prochain numéro le 20 octobre 2017.



Zoo Japan Expo 2017 : pages bonus