Zoo Salon du Livre 2017 : Delitte redonne du souffle aux grandes batailles navales

Trafalgar, Jutland, Chesapeake... Les grandes batailles navales reprennent vie au sein d'une nouvelle collection chez Glénat, orchestrée par Jean-Yves Delitte. Nous y consacrons notre couverture.

Ce numéro est également marqué par la nouvelle édition du Salon du Livre de Paris dont nous décrivons les principaux événements BD.

Également au sommaire : les 48H BD : la BD est en fête ; Mars Horizon : premier titre de la nouvelle collection "Octopus" chez Delcourt, tournée vers les sciences ; Sestrières : l'été de la fin ; Henriquet, l'homme-reine : autopsie du dernier des Valois ; les 20 ans de Panini Comics... ainsi que nos traditionnelles rubriques.

Ce numéro compte 52 pages ; la version numérique présentée ici comporte deux articles en bonus. Il sera notamment distribué au Salon du Livre de Paris, dont nous sommes partenaires.

Prochain numéro le 10 avril 2017

Preview Zoo Salon du Livre 2017 : Henriquet, l'homme-reine, de Richard Guérineau, Delcourt

Henriquet, l'homme-reine, de Richard Guérineau © Guy Delcourt Productions 2017 (extrait)

Delcourt_logo



Zoo n°63 : Angoulême 2017

Ce premier numéro de l'année est comme de coutume consacré au nouveau cru du Festival d'Angoulême (du 26 au 29 janvier), avec en premier lieu Hermann bien sûr (en couverture), le Président de cette 44e édition, mais aussi Daniel Clowes, Kazuo Kamimura, Will Eisner et bien d'autres artistes internationaux.

Également au sommaire : Nicolas Juncker : de Fouché à Jésus ; Les Décastés d'Orion : nouvelle série SF aux Humanos ; Jean Doux et le mystère de la disquette molle : par-delà la moquette ; Gus : braquons en attendant l'amour ; Scalp de Hugues Micol... ainsi que nos traditionnelles rubriques.

Ce numéro compte 60 pages ; il sera notamment distribué au Festival d'Angoulême, dont nous sommes partenaires.

Prochain numéro le 27 février 2017



Zoo Noël 2016 : un Noël désopilant avec Gai-Luron

Notre numéro spécial Noël 2016 met en avant la série Gai-Luron reprise par Fabcaro et Pixel Vengeur, avec la bénédiction de son créateur Gotlib. Pixel Vengeur nous gratifie d'une belle couverture et répond à nos questions sur la manière dont il a pu faire sien le trait du maître.

Également au sommaire : la liste de Noël de Zoo : intégrales, beaux-livres, mangas, comics... offrez sans vous gaufrer ; l'expo Franquin à Beaubourg ; Seuls : fin d'un cycle et adaptation ciné annoncée ; Sasmira : nihilisme pharaonique... ainsi que nos traditionnelles rubriques.

Ce numéro compte 52 pages.

Prochain numéro le 16 janvier 2017



Zoo 62 : Mickey s'offre une cure de jouvence chez Glénat

En cette fin d'année, Glénat publie deux nouveaux albums sous licence Disney : La Jeunesse de Mickey par Tebo (en couverture) et Café Zombo par Loisel. Nous évoquons ces belles sorties dans notre numéro 62. 

Également au sommaire : L'Arabe du futur, troisième volet (sur 5) de la saga syrienne de Riad Sattouf ; L'expo Hergé au Grand Palais ; Otto, l'homme réécrit, la nouvelle expérimentation de Marc-Antoine Mathieu ; Lou T.7 : entretien avec Julien Neel... ainsi que nos traditionnelles rubriques.

Ce numéro compte 60 pages. Il sera massivement diffusé au Festival Quai des Bulles de Saint-Malo (28-30 octobre).

Prochain numéro le 28 novembre 2016